Fumer est très mauvais pour la santé, mais le tabagisme est malheureusement l’une des habitudes les plus difficiles à abandonner. Vous vous débattez depuis longtemps contre votre addiction à la nicotine ? Si des solutions comme les patchs de nicotine ou les gommes à mâcher n’ont pas fonctionné pour vous, d’autres solutions plus originales fonctionneront peut-être. Découvrez-en 5 ici.

Quelle méthode adopter pour arrêter de fumer ?

Cela vous tente-t-il de recourir à l’hypnose à Paris pour arrêter de fumer ? Lors de la séance, votre hypnothérapeute vous plongera dans un état de relaxation profonde pour vous rendre plus réceptif à ses suggestions. Il pourra renforcer votre motivation ou vous aider à voir les aspects négatifs du tabagisme.

Quant à elle, la thérapie cognitivo comportementale (TCC) augmenterait de 50 % les chances d’arrêter la cigarette. Une telle thérapie aide le fumeur à prendre le contrôle de son addiction en renforçant sa confiance en sa capacité d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Elle suit plusieurs paliers qui vont de l’évaluation de ses habitudes aux préventions en cas de rechute, en passant par l’identification des situations à risques.


Vous pouvez aussi utiliser la méditation pour arrêter de fumer. Il faut savoir que le stress et l’anxiété sont des facteurs qui contribuent pour une part non négligeable au tabagisme. La méditation permet de réduire graduellement l’emprise de ces états mentaux émotionnels sur le sujet, et à la longue ce dernier pourra arrêter de fumer plus facilement.

Si la médecine orientale vous tente, donnez-vous une chance d’arrêter de fumer grâce à l’acupuncture. Le praticien cherchera à rééquilibrer vos énergies en insérant de fines aiguilles sur certaines parties de votre corps. Il serait ainsi possible de bloquer le besoin de fumer en ciblant certains points précis. L’acupuncture pourrait également aider à atténuer les symptômes de sevrage.

Enfin, le sport pourrait aussi vous aider à arrêter de fumer efficacement. Non seulement le sport aide à réduire le stress et l’anxiété, mais la pratique d’un exercice physique peut vous aider à ne pas souffrir du sevrage grâce à la production d’endorphines. Décidez-vous pour un sport en extérieur pour un maximum d’effets.