Le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent aider de nombreuses zones du corps à éliminer la graisse. Mais rien des deux ne semble affecter ces dépôts graisseux sur le visage. C’est ici que l’on peut comprendre l’importance de la chirurgie de liposuccion faciale. Dans la plupart des cas, la liposuccion faciale est capable de changer radicalement l’apparence d’une personne en éliminant l’excès de graisse sous les joues, le menton et le cou.
La chirurgie de liposuccion faciale
Chez de nombreux jeunes, le dessous du menton devient plus plein, plus rebondi et plus arrondi avec le temps et la prise de poids. De même, les joues peuvent devenir plus rondes ou saillantes. Le cou s’épaissit. L’élimination de la graisse à l’aide d’une liposuccion faciale est toujours utile dans de tels cas, car elle donne une nouvelle apparence améliorée aux jeunes garçons et filles.
La liposuccion du visage et du cou est une procédure de liposuccion efficace pour éliminer les dépôts graisseux localisés dans la partie inférieure de la zone du cou et dans la région du cou. Elle est également efficace dans la région située devant les oreilles.
Chez les patients plus jeunes, une procédure de liposuccion faciale est généralement suffisante pour obtenir les résultats souhaités. Mais chez les patients plus âgés, la chirurgie de liposuccion du visage doit être associée à un lifting, un lifting frontal, une chirurgie des paupières ou du nez pour obtenir des résultats optimaux. Parfois, la procédure de liposuccion peut également être réalisée en même temps que des implants de menton ou de pommettes.
Procédure de liposuccion
La liposuccion est une intervention de chirurgie plastique qui permet de remodeler une partie du corps en éliminant la graisse indésirable par aspiration dans des poches de graisse spécifiques. Outre la liposuccion du visage, les zones de votre corps où la graisse peut être retirée sont l’abdomen, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux et les bras.
Dans la procédure de liposuccion originale, les dépôts de graisse sont retirés à l’aide d’un tube ou d’une canule attachée à un dispositif d’aspiration ou à l’aide d’une longue seringue. Mais dans une procédure de lipoplastie modifiée, la technique tumescente est utilisée. Dans cette technique, le tissu adipeux ciblé est injecté avec une solution saline et une grande quantité de liquide anesthésique, avant que la chirurgie de lipoplastie ne soit effectuée. Le liquide injecté provoque le gonflement et la fermeté des compartiments graisseux ou « tumescence ». Les compartiments graisseux dilatés permettent à la canule de liposuccion de se déplacer en douceur sous la peau lors de l’élimination de la graisse.
Bon candidat pour la liposuccion
Le bon candidat pour la lipoplastie est une personne de poids normal, à la peau ferme et élastique, présentant des poches de graisse excédentaire dans certaines zones de son corps. La liposuccion peut également être considérée comme une bonne option par un chirurgien plasticien pour améliorer l’équilibre du visage, en réduisant les dépôts graisseux au niveau du menton, des joues ou du cou.
Une consultation initiale avec un chirurgien plasticien permet toujours de déterminer la meilleure procédure de liposuccion pour vous. La liposuccion faciale est généralement pratiquée en ambulatoire et les patients rentrent chez eux peu après la fin de l’intervention. On peut observer quelques bleus et gonflements mineurs dans et autour des zones de liposuccion. Mais une apparence normale est obtenue en cinq à sept jours. Personne ne rechignera à ressentir une légère gêne ou douleur pour les résultats qu’offre la liposuccion.